Les animaux de compagnie
Très bénéfique pour les chiens, les chats et autres animaux de compagnie, la spiruline leur donne un pelage soyeux, fourni et brillant, fortifie l’organisme, renforce les défenses naturelles, améliore les performances…
Toutes les espèces animales peuvent prendre ce complément alimentaire : du poisson à la poule en passant par le chien, le chat, le cheval…
Ce nutriment fortifie l’organisme, renforce les défenses naturelles, améliore les performances…
Ses indications sont multiples :
Convalescence de maladies : piroplasmose du chien…
Mauvais état général : rachitisme, amaigrissement, cancer…
Vieillissement : action bénéfique des antis oxydants, capteurs des radicaux libres à l’origine du vieillissement cellulaire.
Action positive sur le terrain arthritique, donc pour l’arthrose des chiens et chats.
Amélioration des performances sportives comme chez l‘homme.. Et aussi contre les chutes de poils ! (par l’action des acides gras, vitamines et oligoéléments)…
Notons que certains éleveurs de poules ajoutent de la spiruline à leur ration alimentaire, les œufs qu’elles pondent sont alors nettement de meilleure qualité.
Les bienfaits de la spiruline pour les chevaux
Chevaux de course, de centre équestre ou de compagnie consomment de la spiruline de manière régulière
L’importante combinaison d’éléments nutritifs proposée par la spiruline renforce le système immunitaire et augmente la résistance aux infections. Elle permet également développement de la masse musculaire, une récupération rapide pour les chevaux de sport après des efforts soutenus mais aussi pour les chevaux convalescents, et une meilleure fécondité.
La spiruline permet à votre animal de rester en bonne santé plus longtemps. Elle lui permet également de récupérer plus vite après l’effort ou après une maladie.
La posologie va d’une cuillère à café rase pour un chat à une cuillère à soupe pour un grand chien. Pour un cheval, on conseille 2 cuillères à soupe par jour, contre 1 pour les poneys.
Les brindilles de spiruline sont à ajouter à la ration.
Commencez toujours par de petites quantités pendant 1 à 2 semaine pour habituer l’organisme et demandez l’avis de votre vétérinaire en cas de doute.