La Spiruline, un aliment d’exception
• Fabuleuse source de protéines, la Spiruline apporte donc à l’organisme la quasi-totalité des acides aminés essentiels.
• Riche en acides gras essentiels, la Spiruline est considérée comme l’une des meilleures sources d’acides gamma-linolénique, rarement apporté par notre alimentation courante.
• Les glucides dont la majorité à assimilation lente, ce qui intéresse particulièrement les sportifs.
• La spiruline est particulièrement riche en vitamines. Le bêta-carotène présent, convertible en vitamine A, permet de couvrir les besoins journaliers d’un adulte avec seulement 2g de Spiruline.
- Elle se compose aussi de vitamine E aux vertus antioxydantes, de nombreuses vitamines du groupe B en particulier la vitamine B12 (quatre fois plus que dans le foie cru). Cette vitamine est la plus difficile à trouver dans les régimes sans viande.
- La vitamine K qui intervient dans la coagulation, la minéralisation osseuse, la croissance cellulaire. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires.
• N’oublions pas la richesse en oligo-éléments et minéraux de la spiruline. Sa forte teneur en fer permet de limiter les risques d’anémie. À souligner, la présence de calcium, de phosphore et de magnésium en quantités équivalentes à celles contenues dans le lait.