La spiruline est un aliment à haute valeur nutritionnelle pour les personnes âgées de par sa richesse en carotènes et en vitamines antioxydantes.
Grande intensité nutritionnelle, renfort immunitaire, contributeur de vitalité et de tonus, participation à la bonne santé des yeux ou encore à une bonne santé cardiovasculaire.
Au delà de 50 ans, nos besoins et défis en terme de santé deviennent spécifiques, comme cela peut être le cas pour la croissance de l’organisme pendant l’enfance ou encore la grossesse ou l’allaitement.
Au niveau de l’alimentation, la concentration nutritionnelle devient un impératif du fait d’une absorption moindre des nutriments par le système digestif. Il est donc important d’orienter progressivement ses habitudes vers des aliments plus riches en vitamines et oligoéléments.
Les besoins en fer des femmes diminuent avec la ménopause, cependant l’ensemble des autres nutriments est à fournir en plus grande quantité. La proportion de carences et déficit augmente fortement, notamment pour la vitamine A et la vitamine B12, toutes deux apportés en quantités considérables par la spiruline.
Mais les bienfaits de la spiruline ne se résument pas à sa grande diversité de nutriments. Elle présente également un grand intérêt en termes d’immunité, de santé cardiovasculaire, de bonne santé du foie et des reins… En augmentant la quantité d’hémoglobine en circulation dans le sang,la prise régulière de spiruline impacte visiblement la vitalité au quotidien.
Enfin la spiruline joue un rôle protecteur reconnu sur la bonne santé des yeux grâce à sa très haute teneur en lutéine. Les effets protecteurs de la lutéine sur la vision semblent contribuer à se prémunir de cataractes et de dégénérescence maculaire.
Donc, la spiruline est clairement un aliment de grande qualité pour faire face aux défis du vieillissement.
Un complément en spiruline permet à chacun d’éviter ces carences.